Les Chevaliers Invincibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyMar 14 Juin à 21:57

Bon voila, je suis un adepte de la lecture et je lis présentement une série de livre fantastique tout simplement divine Very Happy donc j'ai décidé d'en faire par a ma merveilleuse alliance Lecture 8 Smile .

Donc le nom de la série est: L'assassin royal. Toute la série se déroule dans un temps très semblable au moyen âge avec quelques modifications qui rendent l'histoire plus originale. Par exemple, on y retrouve une sorte de magie complexe appelé l'Art.
Le texte est écris a la première personne du singulier donc le personnage principal raconte son histoire. Non, ce n'est pas une espèce d'autobiographie du personnage principal; il y a des moments d'action excellents et le texte est écrit au passé simple comme dans la plupart des livres (imparfait pour descriptions évidemment). Il ne faut tout de même pas s'attendre a retrouver de l'action du début a la fin de l'histoire: il y a plusieurs descriptions avec un vocabulaire excellent.

Voici un petit résumé de la série pris sur internet:
Dans le royaume des six duchés, le roi Subtil règne dans la tourmente générée par ces mystérieux pirates rouges qui "forgisent" la population, privant les victimes de leur humanité, les laissant là comme des bêtes assoiffées de sang obéissant à leurs instincts les plus primaires.
Fitz est un bâtard, un bâtard Royal, né du mauvais coté, méprisé par tout le monde. Malgré tout, le Roi le reconnaît et en fait son homme lige, son assassin royal.
Dans ce Royaume déchiré par les conflits externes et internes, nous suivons l'apprentissage de la vie de Fitz, ses contacts avec le "vif", magie primitive et avec "l'art", magie qui protège vaille que vaille le Royaume, ses débuts d'assassins, et partout le noeud d'intrigues tisse sa toile de mystères et de trahisons.


Bon, je ne conseil pas cette série a ceux qui sont découragé de lire un livre de 100 pages avec pas de dialogues pendant deux pages de suite. La série a quand même 11 tomes qui ont en moyenne 400 pages chaquns (et ce n'est pas écris en comic sans ms 14pt Smile ). De plus, le douzième devrait sortir d'ici peu. Mais ne vous en faîtes pas, vous ne verrez pas passer les livres (si ce n'est pas de l'argent Razz ). En parlant d'argent, si vous achetez cette série: Achetez la en livre de poche!!!!! Les livres de poches sont presque 4 fois moins cher. Malheureusement, Robin Hobb, l'auteure, sait comment faire de l'argent et ne sort les nouveaux livres comme le 11 qu'en gros format. Il faut donc soit payer 45 dollars (20 euros je crois) ou attendre un ou deux ans pour qu'il sorte en livre de poche. Je n'ai pas put attendre Razz .

Bon voici la page couverture du premier tome:
Lecture 2290303607.08.LZZZZZZZ


et le résumé derrière le livre Smile :

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir Roi-Servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.

Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le Roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière.

L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal.

Et tandis que les attaques des Pirates Rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


PS: C'est de la que j'ai pris quelques uns de mes noms de glads comme: Fitzchevalerie, Dame Patience, Vérité et bientôt Burrich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
franck
Rang: Maître
franck


Nombre de messages : 156
Localisation : NICE (France)
Date d'inscription : 18/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 14 Juin à 23:10

dabord, y a pas d'images dans tes livres , en plus 45 Dollars ca fait pas 20 euros tongue

je plaisante ,bien sur !! tres bien , la ruprique hors jeu est la pour ca, parler de nos passions et autres.

je pourrai d'ailleur en profiter pour vous parler de ma passion (attention, on ne rigole pas) je suis un joueur de boules, la PETANQUE pour les initiées.Je suis a ce jour classé "honneur"

pour info, trois rang dans la petanque , le promotion,l'honneur et l'elite.

la petanque occupe la majeur partie de mes week end, concours le vendredi soir, le samedi apres midi , et le dimanche plage entre amis avec une bonne partie de petanque Wink (evidement celui qui perd,paye ca tournée Mr. Green )

a quand une partie entre les chevaliers invincibles ???
Revenir en haut Aller en bas
DENFER
Rang: Confirmé
DENFER


Nombre de messages : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 14 Juin à 23:42

Citation :
a quand une partie entre les chevaliers invincibles ???

Heuuuu... ça me branche moyen une Pétanque avec les "Chevaliers Invincibles", les boules volent un peu trop haut à mon goût surtout quand elles sont acrochées au bout d'une chaine elle même fixé sur un manche
Lecture 001182Lecture 001372Lecture 001182


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMar 14 Juin à 23:49

Bon ben on peut toujours faire une rubrique pétanque Razz . Mais bon moi je suis partant a condition que ca se fasse aux Québec et de préférance a montréal Laughing . Parce que je vais pas payer 3000 dollars + l'hotel (a moins qu'un de vous veule m'éberger lol! ) pour aller faire une partie de pétanque avec les chevaliers invincibles. Disons qu'il y a quand même des limites Razz .

Citation :
en plus 45 Dollars ca fait pas 20 euros
Euuhhh, ben je me suis fait dire qu'en france il était 20 euro et je sais qu'au Québec il est 40 dollars plus taxes donc j'ai jugé que 20 euros équivalaient a 40 dollars mais bon j'avoue ne pas avoir cherché lontemps. Il doit y avoir le transport aussi puisque cette série est traduit de l'anglais en france et qu'ils doivent l'envoyer au Canada après. Bon, mais je suis pas un professionnel la dedans moi.

Citation :
dabord, y a pas d'images dans tes livres

Justement, j'ai entendu dire qu'ils vont bientôt sortir une version cartonnée du livre (comme les petits livres pour enfant) avec des images. Saute sur l'occasion Franck lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
franck
Rang: Maître
franck


Nombre de messages : 156
Localisation : NICE (France)
Date d'inscription : 18/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 15 Juin à 13:30

wouha!!! toutes les escuxes sont bonnes pour se defiler Lecture 352 , Lecture 29 je vais jouer aux boules tout seul dans mon coins. lol!

j'avais pas presciser , je suis de Nice sur la cote d'azur, et chez nous la petanque c'est une tradition, comme le ricard a 12h et 18h ,avec les glacons. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 16 Juin à 0:13

lol! mais je sais même pas c ou nice Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
Royal
Rang: Maître
Royal


Nombre de messages : 155
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 16 Juin à 18:00

flix a écrit:
lol! mais je sais même pas c ou nice Shocked .

Voyons... Lecture 21 Extrême sud est de la France... Au bord de la Méditerranée...
Tu vois mieux là au moins j'espère Lecture 27
Revenir en haut Aller en bas
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 16 Juin à 23:19

Ok donc ca rentre dans la classe: Loin de chez nous Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
franck
Rang: Maître
franck


Nombre de messages : 156
Localisation : NICE (France)
Date d'inscription : 18/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 9:31

ben,oui je suis la Arrow sunny maillot de bain,palmiers, plages, quelques femmes,un transate le paradis enfait !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DENFER
Rang: Confirmé
DENFER


Nombre de messages : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 10:35

Le paradis?! Quel horreur!! Rien ne vaux l'ENFER de la vie Parisienne, la polution, la pluie, les bouchons, le béton, les tronches de 10 pieds de long.... et j'en passe. Quand je pense aux pauvres gars comme toi qui vivent en vacance... Question : Tu vas où en vacances? Non, pas pour moi, vive l'Enfer, pour mieux profiter du paradis. A manger de la boue, le sucre à si bon gout. A manger du sucre tout le temps, il perd de sa saveur, on dit même que certain s'en lasse...
En résumé : Trop de la chance, vivre au soleil y a rien de mieux, profites en bien.

PS : Mais alors?! Tu écris avec l'accent du sud alors?! Tu as des cigales dans la voix?! du coup, je ne lirais plus tes posts de la même manière Very Happy


Dernière édition par le Ven 17 Juin à 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 14:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
franck
Rang: Maître
franck


Nombre de messages : 156
Localisation : NICE (France)
Date d'inscription : 18/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 17:35

c'est vrai ,maintenant que tu m'en parles , je vais ou en vacances ?? Lecture 12

bah! j'irais a la montagne dans les pyrénées ,la ou il fait bon l'été,ou les vaches font meuhhhh , et ou l'herbe est verte. et pour pas trop etre désorienté je prendrais mon ricard a 12h et 18h. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DENFER
Rang: Confirmé
DENFER


Nombre de messages : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 18:45

Arf, surtout que le Ricard est moins cher d l'autre coté de la frontière Lecture 7
Revenir en haut Aller en bas
flix
Rang: Légende
flix


Nombre de messages : 315
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/05/2005

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 17 Juin à 23:43

Tu devrais venir faire des vacances dans la fabuleuse ville de Montréal (au Québec) Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/les-chevaliers-invincibles/
Contenu sponsorisé





Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Invincibles :: la taverne :: hors jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser